Témoignage d’un propriétaire de maison à Toulouse
29 mai 2021
Les propriétaires de cette maison de Toulouse souhaitaient en priorité rénover la façade avant ainsi que le pignon gauche, particulièrement exposé aux intempéries.
Construite dans les années 1950, la maison possédait un enduit/crépi d’origine avec une finition projetée à grain grossier.
Le souhait principal de ces propriétaires de Toulouse était de supprimer cet aspect granuleux sur leur façade avant en la rendant lisse.
Espace Façades, façadier sur la Haute-Garonne (31) a proposé de travailler en plusieurs étapes pour mener à bien ce ravalement de façades.
Dans un premier temps, il a été nécessaire d’appliquer un enduit de sous-couche sur la façade avant. Celui-ci a permis de rattraper l’épaisseur de la tête de grain existante afin de lisser le support.
L’objectif était de ne pas ajouter trop de matière pour éviter d’alourdir la façade et ainsi prévenir tout risque de décollement futur.
Le pignon gauche quand à lui, étant peu visible, le relief granuleux de l’ancien support ne dérangeait pas les propriétaires.
Le VERTIKAL FM MAT a été utilisé comme revêtement de finition. En effet, il était judicieux d’utilsier une peinture de façades pour protéger des intempéries.
Espace Façades, façadier sur Toulouse et ses environs depuis 1995 a permis à cette maison de retrouver une seconde jeunesse tout en assurant une protection durable des murs extérieurs.